Après plusieurs rencontres avec le conteur Kamel Guennoun, nous vous proposons de venir nous rejoindre pour un nouveau voyage que nous avons exploré ensemble autour des contes improvisés sur l’instant liés avec nos approches de nos voyages musicaux inspirés.
Votre présence et votre participation sont pour nous essentiel au déploiement de cette créativité.
Nous serons heureux de pouvoir partager avec vous cette expérience unique.
C’est gratuit !
Lieu : Théâtre de Pierres – 3 rue des remparts – 34480 FOUZHILON
Quand l’auditeur inspire et vit la créativité musicale dans l’instant…
L’ensemble « La Voix qui écoute » réunit Damien Cathala (Basse/multi-instrumentiste), Fabien Rosset (percussionniste/multi-instrumentiste) et Bernard Garat (voix).
Ils vous proposent, en trio comme en quatuor, de partager une expérience musicale et sensorielle hors norme !
Un « concert d’improvisation vocale » où l’auditeur inspire et vit la créativité musicale dans l’instant…
Pour cela, ils ont inventé et mis en scène des dispositifs qui invitent celui qui écoute à puiser dans ses sensations et dans son imagination, véritables révélateurs du monde onirique que chacun porte en lui et que les artistes interprètent ensuite en musique.
C’est en s’appuyant sur un long travail de recherche sur les intervalles, formés par les notes et les accords, les modes et leurs correspondances avec des états émotionnels issus de l’étude des impressions et des visions puisées dans ce que l’on appelle « le rêve éveillé », qu’ils ont mis au point une grille de correspondance, support de leur création.
Elle permet donc de faire apparaître les rapports entre les notes et d’identifier pour chaque intervalle une “famille d’émotion » : douze notes qui correspondent à douze familles « d’émotions ».
L’expérience partagée avec le public s’articule autour de nombreuses propositions sensorielles qui permettront de tisser une relation particulière avec le groupe, favorisant une meilleur qualité d’écoute.
Abonnez-vous à notre newsletter |